PNEUS HIVER ÉTOILÉS BMW.

Offrez à vos pneus été étoilés des vacances bien méritées.

En hiver, les conditions de conduite sont souvent éprouvantes. Pour conserver votre plaisir de conduire, mieux vaut donc passer aux pneus hiver étoilés BMW. Faites surtout attention au marquage étoilé BMW.

Les pneus hiver étoilés font la différence sous les 7°C ! Maximisez votre sécurité avec la haute qualité BMW.

Avantages des pneus hiver étoilés BMW :

car
car
  • diminution sensible de la distance de freinage
  • le choix le plus sûr sous la barre des 7°C
  • le caoutchouc spécial reste souple par temps froid
  • les profils plus nombreux et plus profonds empêchent l'aquaplaning
  • une plus grande stabilité dans les virages
  • une tenue de route accrue : jusqu’à 500 % par rapport aux pneus été
  • une traction améliorée
  • plus d’adhérence pour un plaisir de conduire exceptionnel
Comparez la distance de freinage des pneus hiver et été étoilés à une vitesse de 50 km/h sur sol enneigé.
Demande d'informations sans engagement

Comment décrypter le code de votre pneu.

L’information la plus importante figure sur le flanc du pneu et est toujours structurée de la même façon : les chiffres indiquent successivement la largeur du pneu, le rapport entre hauteur et largeur, le diamètre de la jante et la vitesse maximale autorisée.

Étiquetage UE des pneumatiques.

Étiquetage UE des pneumatiques.
La qualité BMW ne se limite pas au label européen.

L'Union européenne a récemment adopté un système d'étiquetage obligatoire pour les pneus. Dorénavant, vous serez donc clairement renseigné sur les pneus à recommander en termes de résistance au roulement (consommation), d’adhérence sur sol mouillé (distance de freinage) et de bruit de roulement externe. Le label est devenu obligatoire en novembre 2012 !

 

Outre la consommation de carburant, l’adhérence et le bruit de roulement externe, d’autres facteurs de prestation influencent également le choix d’un nouveau pneu : l’usure, le caractère sportif et le confort. En optant pour un pneu étoilé BMW, vous choisissez le pneu le mieux adapté à votre BMW. Une garantie de sécurité et de dynamique de conduite optimales.

 

Résistance au roulement.

Résistance au roulement Un pneu qui roule se déforme et utilise donc de l'énergie. L'énergie ainsi perdue s'appelle la résistance au roulement. Celle-ci a un impact sur la consommation de carburant de votre voiture : plus la résistance au roulement est basse, moins vous consommerez. Un label A sur un pneu indique une résistance au roulement minimale. La résistance au roulement maximale autorisée est indiquée par la lettre G.

Adhérence sur sol mouillé.

Adhérence sur sol mouillé Un pneu pourvu d'un label A glisse beaucoup moins rapidement sur un sol mouillé qu'un pneu muni d'un label G. La différence entre les deux labels peut atteindre 30 %. À une vitesse de 80 km/h, cela signifie que la distance de freinage des pneus munis d'un label A est plus courte de 18 mètres que celle de pneus portant un label G.

Niveau sonore externe.

Niveau sonore externe Le niveau de bruit de roulement externe d’un pneu est indiqué en décibels sur l’étiquette et accompagné d’une, deux ou trois ondes sonores.
Vous ne voulez pas vous faire rouler ? Découvrez toutes les informations sur les pneus hiver BMW et l'offre complète chez votre Partenaire BMW.